menu close

 

Réalisation des toiles qui composent les arrières-plans des décors du film "la duchesse de Varsovie" de Joseph Morder avec Alexandra Steward et Andy Gillet.

Les compositions, ou dispositif "décors -tableaux " ont été orchestrés par la chef Décoratrice Chloé Cambournac.

 

Sous la direction de la Chef Décoratrice, Chloé Cambournac, j'ai éxécuté une soixantaine de toiles. Elles ont ensuite été photographiées, et imprimées sur tissu à différentes tailles ( certaines jusqu'à 8mts de long), afin de constituer l'ensemble des arrières-plans des décors du film. Certaines impressions sont sous forme de fonds, d''autres ont été montées à la manière d'une maquette en taille réelle par l'équipe décoration, dans laquelle viennent s'ajouter des personnages et accessoires en carton peint, splendidement réalisés par une équipe d'artistes. 

La Duchesse de Varsovie - Un film de Joseph Morder  
Avec Alexandra Stewart et Andy Gillet
2014 - France - 86 min - Numérique - Couleur - 1.85 - son 5.1 - Visa n° 113 326
 

Sortie en salles le 25/02/2015

SYNOPSIS

Valentin est un jeune peintre qui vit dans le monde imaginaire de ses tableaux.
Lorsqu’il retrouve sa grand-mère Nina, une émigrée juive polonaise dont il se sent très proche, il lui confie son manque d’inspiration et sa solitude.
Au fil de ces quelques jours passés ensemble dans un Paris rêvé, Valentin
exprime de plus en plus le besoin de connaître le passé que Nina a toujours
cherché à dissimuler...

FICHE TECHNIQUE

Scénario et Réalisation : Joseph Morder
Dialogues : Harold Manning
Collaboration : Mariette Desert- Cécile Vargaftig
Image : Benjamin Chartier
Son : Mathieu Vigouroux-Laurence Ohayon- Matthieu Deniau
Décors : Chloé Cambournac
Peintre : Juliette Schwartz
Montage : Isabelle Rathery
Musique Originale : Jacques Davidovici
Production : Céline Maugis (LA VIE EST BELLE)

REALISATEUR

Né en 1949 de parents d’origine juive polonaise mariés à Caracas, Joseph Morder a vécu la plus grande partie de son enfance à Guayaquil en Equateur où il a été nourri de cinéma hollywoodien, avant de s’installer en France. A travers une œuvre protéiforme marquée aussi bien par la Nouvelle Vague, le mélodrame, la comédie musicale, et une grande part d’autobiographie, il a abordé tous les types de récit et tous les genres de cinéma. La singularité de son regard sur la perte de la mémoire, de la judéité ou de l’enfance a été remarquée par de grands festivals tels que Berlin ou Locarno. Joseph Morder a signé de nombreux films, sous forme de courts et longs métrages, de documentaires ou de journaux intimes filmés, tournant en super 8 mm comme en 35 mm ou en vidéo.

https://fr-fr.facebook.com/pages/La-Duchesse-de-Varsovie-le-film/369881183085990